Expeditions et Retours
Les frais de transport qui sont facturés lorsque vous passez votre commande sont établis au plus juste par rapport au poids total ou volume de votre colis (poids des articles + poids de l’emballage) et à la grille tarifaire de nos prestataires de service de transport.
Des variations peuvent avoir lieu en fonction des évolutions économiques.
En cas de demande de remboursement d’une commande qui aurait été livrée, seule la marchandise retournée sera remboursée, les frais de port ayant été “consommés” afin d’acheminer le colis, ceux-ci ne seront en aucun cas remboursés.
Il est conseillé de regrouper les achats en une unique commande.
Il n’est pas possible de grouper deux commandes distinctes. Dans le cas contraire, l’acheteur devra s’acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Le colis est expédié aux risques de l’acheteur, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
La société NORMAND E-BOUTIQUE ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du dépassement des délais de transport de la Poste ou tout autre transporteur.
En cas de dépassement de ces délais, vous devez alors prévenir et réclamer auprès de la Poste ou du transporteur et lui faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception (adresse sur le bordereau de livraison).
Toutes les expéditions de marchandises, effectuées par nos transports, sont couvertes par leurs assureurs, cela implique en cas de réclamations des réserves précises et caractérisées.
A cet effet, afin que les dossiers d’assurances soient en parfaite conformité avec l’article 105 du code civil, il est fortement conseillé de déballer les colis en présence du transporteur ou de l’agent postal afin de pouvoir constater avec lui d’éventuelles détériorations et le cas échéant noter ces réserves sur le récépissé de livraison et confirmer au transporteur, par lettre recommandée avec A/R, toute réserve dans les 24 heures suivant la livraison. Une simple copie de ce courrier sera adressée à NORMAND E-BOUTIQUE.
Ne pourront être prises en compte les lettres recommandées n’ayant pas fait l’objet de réserves préalables et caractérisées sur le récépissé de livraison.
Conformément à l’art. L.133-4 code de la consommation : « Lors de la conclusion de tout contrat écrit, le consommateur est informé par le professionnel de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. »
Le présent contrat est soumis au droit français. NORMAND E-BOUTIQUE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de NORMAND E-BOUTIQUE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le ” bref délai ” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers NORMAND E-BOUTIQUE. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, l’acheteur s’adressera par priorité à NORMAND E-BOUTIQUE pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de CAEN (14000 France) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
Normandie Welcome ne peut pas être tenue pour responsable pour des dommages de toute nature résultant d’une mauvaise utilisation des produits commercialisés. Normandie Welcome ne peut être tenue responsable des modifications effectuées sur des produits par le fabricant.
La garantie est limitée à la remise en état ou à l’échange standard des marchandises affectées d’un vice ou d’un défaut de conformité tels qu’ils sont définis d’une part par les articles 1641 à 1649 du Code Civil, et d’autre part par les articles L211-4, L211-5, L211-12 du code de la consommation.
Le délai de garantie est indiqué seulement sur les fiches produit concernées. Des erreurs pouvant se glisser ou des changements pouvant intervenir sans que nous en soyons informés, seul le délai de garantie annoncé par le constructeur (ou distributeur en cas d’absence de constructeur sur le sol français) fait foi pour le délai de garantie des articles. Ce délai ne pourra pas être inférieur à deux ans.